Ce gâteau consiste en la préparation de deux pâtes similaires que l'on superposera. Pour se faire il faudra diviser presque toutes les quantités d'ingrédients par deux (sauf les noisettes qui ne sont présentes que dans la seconde pâte).
Commençons par beurrer notre moule avec un peu de margarine et le mettre de côté.
Puis entamons la préparation de la première pâte, la pâte Or.
Séparez les 6 jaunes d'oeufs des blancs et réservez les blancs pour plus tard.
À l'aide d'un robot ou d'un batteur électrique, blanchissez les jaunes d'oeufs dans un bol pâtissier avec 150 grammes de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.
Incorporez 150 grammes de margarine à notre préparation.
Dans un bol à part, tamisez 200grammes de farine et 1/2 sachet de levure chimique puis ajoutez les à notre préparation. Mélangez à allure moyenne avec le robot ou le batteur.
Enfin ajoutez 100ml de crème liquide, mélangez à allure moyenne jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Ca y est la pâte Or est prête, on peut la verser dans le moule. et mettre de côté
Maintenant commençons la préparation de la pâte Argent.
 la manière de la pâte Or, mélangez à allure moyenne 150g de sucre, un paquet de sucre vanillé, 150g de margarine, 200g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 100ml de crème liquide et ajouter les noisettes.
Dans un bol pâtissier, montez les blancs en neige puis incorporez les délicatement à la pâte avec la maryse en faisant des quarts de tour en partant de l'extérieur vers l'intérieur.
Les oeufs étant bien incorporés, on peut desormais verser la pâte Argent par dessus la pâte Or dans le moule sans les mélanger. Lisser à l'aide de la maryse si besoin.
Ca y est! On peut enfourner à 160°C pendant 50 à 60minutes. Nous contrôlerons la cuisson a l'aide d'un pique en bois (en piquant le centre du gâteau, le pique doit ressortir sans pâte accrochée).
Et voilà ! C'est prêt! On peut le déguster tel quel ou bien le saupoudrer de sucre glace, faire un glaçage...