Dans un grand bol pâtissier, combinez les ingrédients secs : tamisez la farine et la levure chimique, ajoutez une pincée de sel, le sucre, le sucre vanillé et la fève de tonka râpée.
Séparez ensuite les jaunes d'œufs des blancs et mettez les blancs de côté au réfrigérateur. Mélangez à l'aide d'une fourchette le lait avec les jaunes d'œufs jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Faites à présent un puits au centre du mélange de farine dans le bol et versez-y la préparation de lait et de jaunes d'œufs tout en remuant avec un fouet. Continuez à mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse, semblable à une pâte à crêpe épaisse. Laissez reposer pendant au moins 30 minutes.
Après les 30 minutes, montez les blancs d'œufs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte en effectuant avec une spatule un mouvement de quart de cercle, en commençant par l'extérieur du bol et en revenant vers l'intérieur.
Ca y est! La pâte est prête. Dans une poêle bien chaude et légèrement beurrée, versez un peu de pâte et faire cuire chaque face plus ou moins une minute. Controller la cuisson en soulevant légèrement le pancake à l'aide d'une spatule. Chaque face doit être légèrement brunie.
Et voilĂ ! C'est prĂŞt, on peut les manger nature ou avec un peu de confiture par exemple.